samedi 4 décembre 2021

Conséquences éventuelles du mouvement de grève national intersectoriel de ce lundi 6 décembre sur le cours ULB

Chères étudiantes et chers étudiants de l'ULB,

attention, j'ai déjà publié sur ce blog, deux autres messages très importants, ce samedi 4 décembre avant ce message-ci, veuillez en prendre connaissance (cliquez sur décembre sous la "Box" pour obtenir tous les messages).

Un mouvement de grève national intersectoriel est annoncé pour ce lundi 6 décembre 2021.

Certains étudiant.e.s s'inquiètent quant à l'organisation et la tenue du cours prévu ce lundi matin, sachant que j'ai annoncé qu'une partie de ce cours sera consacrée au briefing des études de cas que je propose en vue de l'examen de la session de janvier 2022.

Renseignement pris auprès de mes collègues en charge de la communication de la STIB et de la SNCB, il s'avère que ces services publics exploiteront un service minimum pour la SNCB et un service dégradé pour la STIB.

Pour les étudiant.e.s qui viennent de provinces, je vous invite vivement à venir sur Bruxelles dès dimanche 5 décembre avant 22h (début des actions syndicales). Il est donc possible d'être à Bruxelles lundi matin.

Pour les transports publics bruxellois, la STIB a déjà identifié les lignes qui seront maintenues en service dégradé, à savoir presque toutes les lignes qui desservent le campus du Solbosch, à savoir les lignes de métro et les lignes bus et tram 71, 95, 3, 4, 7 et 9.

Par conséquent, j'ai décidé de maintenir le cours en présentiel (sans alternative en visioconférence) ce lundi 6 décembre de 8h à 10h45.

Le briefing des études de cas pour l'examen sera donné entre 10h et 10h45 afin de permettre à tous les étudiant.e.s d'arriver à temps avec les services minimum disponibles.

Pour rappel, le cours du lundi 13 décembre sera entièrement consacré à répondre à toutes vos questions relatives aux études de cas et à vous préciser mes attentes et mes exigences quant au travail à fournir pour l'examen.

Bon courage à tous, naviguons à vue en fonction des circonstances sociales et sanitaires. Pour cela la solidarité est plus que jamais nécessaire.

Merci pour votre compréhension

Philippe Massart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire